Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2010 5 10 /09 /septembre /2010 10:51

pole-dance.jpg

 

A bas les préjuges !! Je viens de faire un cours de pole dance et j'ai adoré!

C'est quoi la pole dance ? Selon moi entre la gymnastique et la danse, c'est une nouvelle discipline à part entière qui se compose de mouvements très acrobatiques autour d'une barre verticale, pour d'autres ce sont de filles très sexy qui font un show dans des clubs de nuit!

Lorsqu'avec mes copines (toutes danseuses depuis longtemps), nous avons décidé de faire un cours de pole dance, je ne vous cache pas que nous avions un peu peur!!! Non  pas à cause de l'image de cette discipline mais surtout à cause de sa complexité... Comment vous dire, malgré 15 ans de danse, je me voyais très mal accrochée et glissée autour d'une barre métallique ..

Première surprise, la jeune femme qui nous fait cours, d'une douceur exceptionnelle, est superbement musclée et fait une petite démonstration tellement jolie que nous avons hâte de commencer.

Deuxième surprise, avec un bon professeur, vous y arrivez très rapidement et au bout d'une heure de cours, vous êtes déjà capable de faire une belle chorégraphie, très esthétique et impressionnante! Le pas "Fireman" (vous aurez compris, la fameuse descente des pompiers de leur barre d'urgence) est un jeu d'enfants !

Enfin mise à part le résultat très joli et gracieux, entre danse et sport, la pole dance fait aussi bien travailler vos muscles que votre imagination artistique !

Apres cette heure de danse, passée tellement vite, entre fous rire et acrobaties réussies non attendues, nous comptons y retourner très rapidement !

Je vous conseille donc un petit tour chez "spin with me", Paris 10ème, avec un petit short et de grannnddss talons car la pole dance se fait en plus avec des jolies chaussures à talon, qui embellit davantage votre corps et votre tenue.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> oui c'etait super même si je n'excelle pas dans la discipline !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Comme j'aurais aimé voir votre prestation les filles!<br /> J'éspère,que vous avez pris des photos!Gros bisous Mum<br /> <br /> <br />
Répondre