Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2010 6 07 /08 /août /2010 11:26

Je pense que nous avons oublié, ou selon l’âge nous n’avons même pas vécu, cette époque où il fallait faire un magasin spécifique pour acheter une armoire, un autre pour la cuisine, un autre pour la déco etc… Et fut un jour, Ingvar KAMPRAD, un génie suédois, qui nous a fait ce magnifique cadeau : le plus beau des supermarchés pour maison : IKEA.

Bon OK certains diront que j’exagère mais que néni … Moi je pense que nous avons vraiment de la chance d’avoir des meubles à partir de 5 € qui nous permettent d’améliorer notre intérieur et notre quotidien.

N’oublions pas, en ce temps de crise, comment nous aurions fait si nous n’avions pas la table basse LACK à 14,90 € ou le fauteuil EKTORP JENNYLUND à 29 € ??  A cela vous allez répondre, « oui mais bon ce n’est pas toujours de la qualité, si on veut les garder longtemps ».

La réponse : qu’est-ce que nous arrivons à garder longtemps de nos jours ?? Nous changeons d’appartement au moins tous les 3 ans car pour arriver à habiter dans un 70m2 il faut maintenant 15 ans après avoir commencé à travailler. Quant à nos goûts, ils suivent les mouvements de la mode et avec la concurrence les marques proposent chaque année de nouveaux modèlent qui nous séduisent. Alors dans ce contexte les meubles IKEA, peu chers, que nous pouvons garder que 3 ans et changer ensuite comme les sous vêtements, sont juste ingénieux !!

Quant à moi, voici donc mon dernier achat, qui m’a permis (qui nous a permis, avec mon chéri) d’aimer et de garder autrement nos chaussures !!

De nature assez ordonnée, moi j’aime que tout soit rangés correctement (et oui tout le monde n’est pas bordélique !!) et ce n’était plus du tout le cas pour nos chaussures, pour lesquelles il manquait un peu de place. Donc direction, IKEA, nous nous sommes mis rapidement d’accord sur le meuble TRONES en noir (sachez qu’il existe aussi en blanc et en rouge suivant votre ambiance d’intérieur), il nous a coûté seulement 29 € et il va à merveille avec les couleurs de notre entrée.

 

Enfin cet article correspond à une vraie page de pub c’est vrai mais je crois à fond en IKEA, en attendant bien évidemment d’avoir ma maison de 135m2 et d’acheter des magnifiques meubles valant 6 mois de salaire.

 

AVANT


DSC 0380

 

APRES

 

DSC 0400

 

DSC 0402

Partager cet article
Repost0

commentaires